Soutien de Limousin Terre de Gauche aux salariés de Centre 7 (Haute-Vienne) en lutte pour leurs emplois

Aux salariés centre_7de Centre 7 (Saint-Sornin Leulac, 87)

Nous souhaitons vous apporter notre soutien plein et entier dans ce combat difficile que vous menez pour préserver vos emplois.
 
Il est d’autant plus légitime qu’au-delà des situations personnelles dramatiques que les licenciements entraineraient, c’est aussi tout l’avenir d’un territoire qui est en jeu. Le nord du département est aujourd’hui économiquement sinistré et les menaces qui planent sur votre entreprise risquent d’accélérer encore la désertification des communes rurales de tout le secteur.

Cette situation doit tous nous interpeller. Cela est d’autant plus vrai pour nous, conseillers régionaux, que de l’argent public a profité à votre entreprise par le passé (nous vous avons communiqué ces chiffres). Plus que jamais, et c’est ce que nous ne cessons de défendre, il faut d’abord que les salariés soient informés du versement de ces subventions (ou avances remboursables). Il faut ensuite contrôler l’utilisation de cet argent public en veillant à ce qu’il profite à l’investissement et à l’emploi. Enfin il faut exiger le remboursement en cas de licenciements ou de délocalisation. C’est cette ligne de conduite qui nous anime et nous amène aussi à soutenir votre combat.

 Nous pouvons déjà nous féliciter que votre lutte pour le maintien de cette activité industrielle et de vos emplois ait permis d’arracher la nomination d’un expert et le blocage des licenciements.
 
Soyez assurés de notre soutien actif, que nous aurons l’occasion d’exprimer de vive voix lors de votre prochain rassemblement
 
Christian AUDOUIN, Stéphane LAJAUMONT, Véronique MOMENTEAU, Laurence PACHE, Joël RATIER, Pascale ROME
 

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Pas encore de commentaires ... Soyez le premier à laisser une réponse !

Laisser un commentaire