VOEUX 2014 du groupe LIMOUSIN TERRE DE GAUCHE au conseil régional

Les élus régionaux Limousin Terre de Gauche souhaitent que cette nouvelle année soit pleine de santé, de joies et de bonheur pour chacune et chacun des habitants du Limousin, pour leur famille, pour leur proches. Qu’elle soit aussi et surtout pleine de luttes et de mobilisations populaires pour faire reculer les injustices et mettre en œuvre une véritable politique de gauche tant espérée depuis deux ans mais toujours aux abonnés absents.

Mois après mois, les promesses du candidat Hollande sont en effet reniées par le président et ses vœux de fin d’année ne laissent pas augurer, c’est le moins que l’on puisse dire, d’un changement de cap de son action et de celle de son gouvernement. En faisant de la restauration des marges des entreprises une priorité de l’action gouvernementale, en promettant de serrer la vis aux fonctionnaires et aux élus locaux il a accédé une fois de plus cédé aux désidératas du Medef et des marchés financiers. Cette politique, appuyée et relayée en Limousin par la majorité régionale, entraine notre pays vers toujours plus de difficultés, plus de chômage, de pauvreté et d’inégalités sociales comme le démontrent tous les indicateurs économiques. Dans le même temps, les plus fortunés et les actionnaires des grands groupes mondiaux continuent de s’en mettre plein les poches. C’est inacceptable !

Il y a urgence à rompre radicalement avec cette logique.

La sortie de crise passe précisément par l’abandon des choix d’austérité, de régression sociale et démocratique. Elle commande de rester fidèles aux idéaux de la gauche pour proposer des mesures qui assurent la justice sociale, la solidarité et le progrès, appuyées sur une nouvelle répartition des richesses et des pouvoirs, de l’entreprise jusqu’au sommet de l’Etat et des institutions européennes et mondiales.

Nos vœux sont des vœux de combativité : le peuple doit dire son désaccord, dans les luttes et dans les urnes pour que cette année 2014 soit porteuse d’espoir !

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Pas encore de commentaires ... Soyez le premier à laisser une réponse !

Laisser un commentaire