Communiqué : le barreau Limoges-Poitiers enterré, le POLLT doit redevenir une priorité !

stop%20lgv.jpgLes élus régionaux Limousin Terre de Gauche (Parti communiste, Parti de gauche, Gauche anticapitaliste) viennent de prendre connaissance du plan Ayrault d’investissement sur les infrastructures. Le renvoi aux calendes grecques de la réalisation du barreau LGV Limoges-Poitiers par le Premier ministre et la volonté affichée d’améliorer les lignes existantes confirme ce qu’ils n’ont eu de cesse d’affirmer : le POLLT, axe majeur en terme d’aménagement du territoire et de désenclavement du Limousin doit désormais faire l’objet de toutes les attentions en vue de sa modernisation. Quel qu’ait été leur positionnement antérieur, les élus des territoires concernés doivent maintenant conjuguer leurs efforts pour obtenir qu’une part conséquente du programme d’investissements annoncé par J-M Ayrault aille à l’amélioration de cet axe, l’effort devant porter à la fois sur les infrastructures et sur la commande d’une nouvelle génération de matériels roulants. Ainsi seulement pourront être satisfaites les attentes des usagers du rail de nos trois départements en matière de confort, de gain de temps et de sécurité sur la ligne.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Pas encore de commentaires ... Soyez le premier à laisser une réponse !