Communiqué de presse : Entreprise Led to lite /Sylumis (Creuse) : il faut récupérer l’argent public distribué !

La fermeture du site industriel de l’entreprise Led to lite/Sylumis à Mérinchal en Creuse ne doit pas rester sans réponse ! Depuis décembre 2010, environ 100 000 euros d’argent public ont été investis par la Région Limousin et 25 000 au moins par le conseil général de la Creuse. L’entreprise, en 2010, avait fait miroiter 45 emplois sur 3 ans pour pouvoir toucher des subventions des collectivités. On voit ce qu’il en est : les stratégies industrielles ne sont pas de stratégies sociales ! Sylumis fait le choix de regrouper sa production d’éclairage architectural sur Oyonnnax ?Elle doit donc rembourser l’argent public investi par les collectivités limousines ! Et les présidents du Conseil régional du Limousin et du Conseil général de la Creuse doivent utiliser toutes les procédures légales afin de récupérer les sommes distribuées.
Limousin Terre de Gauche a toujours revendiqué la nécessaire conditionnalite des aides publiques à des critères sociaux, environnementaux et démocratiques : l’exemple de Mérinchal montre, une fois de plus, qu’il est urgent que ce gouvernement fasse enfin voter une loi qui interdise aux entreprises de jouer au Monopoly aux dépens de leurs salariés et des bassins d’emplois concernés !

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Pas encore de commentaires ... Soyez le premier à laisser une réponse !