Ouverture de l’enquête publique sur la LGV Limoges-Poitiers : Exprimez-vous avant le 12 juillet !

stop%20lgv.jpgAvec les élus Limousin Terre de Gauche, choisissez le train pour tous plutôt que le train pour quelques uns !

Même si le rapport de la commission Duron semble donner raison à ceux qui choisissent le POLLT et non la LGV, il faut continuer à répondre à l’enquête publique !

L’enquête publique au sujet de l’éventualité de construction du barreau LGV Limoges-Poitiers est ouverte jusqu’au 12 juillet 2013.

Les élus Limousin Terre de Gauche s’opposent depuis le début de leur mandat à ce projet. Elus en mars 2010, sur l’exigence d’un moratoire avec arrêt de tout financement, l’ouverture d’études indépendantes et une consultation démocratique des citoyens, ils sont convaincus de l’inutilité de ce projet. C’est d’ailleurs ce que confirme, fin janvier 2013, la lettre de Mr Bursaux, du ministère des transports, au « comité des financeurs », en indiquant que la réalisation de la LGV ne peut se faire qu’en réduisant les circulations sur l’axe POLLT de 11 à 4.

Les élus LTG sont unanimement favorables à l’amélioration de la ligne historique POLT, que la réalisation du barreau LGV mettrait en péril. Ce point de vue a été maintes fois exprimé par nos votes contre les financements par le Conseil régional pour la LGV, par nos expressions publiques (distribution de tracts, conférences de presse…), par notre adhésion à l’association Urgence-POLT.

Nous avons fait savoir notre point de vue au président de l’enquête publique : voir ci-dessous la lettre que nous lui avons envoyée. 

Nous vous rappelons que tout citoyen peut donner son avis, et poser des questions au commissaire-enquêteur, quelque soit son lieu d’habitation, et nous vous invitons à être le plus nombreux possible à vous exprimer.

L’association pro-LGV fait une campagne intense et coûteuse (voir les affiches sur les panneaux Decaux, les lettres-T envoyées à domicile avec les revues des collectivités, etc,,,), car elle semble disposer de moyens importants !
Les associations anti- LGV, elles, ont besoin de vous et de votre expression citoyenne.

Vous pouvez vous rendre dans une des mairies des communes concernées et consigner votre avis sur le registre ouvert à cet effet,
Vous pouvez aussi écrire au président de l’enquête publique :

Monsieur le Président de la commission d’Enquête LGV Poitiers-Limoges
Préfecture de la Haute-Vienne
1 rue de la Préfecture – BP 87031
87031 Limoges Cedex 01

Voici les sites à consulter pour vous informer et vous aider à répondre à cette enquête :

Collectif anti-LGV Pro-Polt (onglet « Enquête ») : http://limogespoitiers.com

CRI LGV Limoges-Poitiers (onglet « enquête publique » : http://cri.lgv.limogespoitiers.info/

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Pas encore de commentaires ... Soyez le premier à laisser une réponse !

Laisser un commentaire