Séance plénière du 20 décembre : 1ères informations

La séance plénière du 20 décembre était consacrée au vote du budget. Dans l’attente d’un compte rendu détaillé, voici quelques rapides infos…

Si le budget a été adopté par le PS, Europe Ecologie et ADS/MEL, Limousin Terre de Gauche a choisi de voter contre (les 2 élu-e-s de la Gauche Anticapitaliste et l’élue du Parti de Gauche) ou de s’abstenir (les 3 élu-e-s du PCF), estimant que ce budget ne correspondait pas aux attentes de l’heure : baisse de l’investissement dans les lycées, développement de l’apprentissage aux dépens de l’enseignement professionnel, aides économiques avec de très faibles conditions aux entreprises (et même parfois à des multinationales), financement de la LGV Limoges-Poitiers, etc…). Même s’il y a d’autres actions que les élus ont voté, le compte n’y est pas !

A noter aussi : le groupe Limousin Terre de Gauche avait déposé un vœu pour le droit de vote des étrangers aux élections locales… Les élus du parti socialiste l’ont rejeté… Parmi les arguments employés en commission ou en séance plénière pour retoquer ce voeu: « cela fait monter le FN » et que, « comme au Parlement il  n’y aurait pas les 3/5e des voix nécessaires à son adoption, il ne faut donc pas mener le combat maintenant »… « Perdre risquerait de nous ramener 15 ou 20 ans en arrière »…. Courage fuyons !!!

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Pas encore de commentaires ... Soyez le premier à laisser une réponse !

Laisser un commentaire