Communiqué : Limousin Terre de Gauche apporte son soutien aux salariés d’Albany

manif_albany.jpgLes élus du groupe Limousin Terre de Gauche (PC, PG, GA) au Conseil Régional du Limousin condamnent avec force la décision du groupe Albany de supprimer 75 emplois sur le site de Saint-Junien et apportent leur soutien aux salariés en lutte. Rien, aujourd’hui comme il y a 9 mois, ne saurait justifier ces suppressions de postes alors que l’unité de Saint-Junien affiche une rentabilité de plus de 4 millions d’euros. Tout doit être mis en œuvre pour faire échec à une stratégie où, une fois  de plus, la recherche du profit maximum a pris le pas sur  les intérêts des salariés et d’un territoire.

Il importe tout d’abord de réunir sans attendre la table ronde demandée par les salariés, réunissant les pouvoirs publics, les élus locaux, la direction et les représentants  des salariés afin d’examiner toutes les solutions alternatives au projet injuste  de la direction.

Cette situation démontre aussi la nécessité de légiférer pour interdire les licenciements dans les entreprises qui font des bénéfices, comme notre groupe l’avait suggéré lors de la séance plénière d’octobre  dernier en déposant un vœu demandant au nouveau gouvernement « d’exclure du champ légal des licenciements économiques ceux effectués dans les entreprises ayant versé des dividendes à leurs actionnaires au titre du dernier exercice comptable. La situation qui prévaut à Albany montre la légitimité et l’urgence d’une telle loi !

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Pas encore de commentaires ... Soyez le premier à laisser une réponse !

Laisser un commentaire