Communiqué relatif à Gablim
Le groupe Limousin Terre de Gauche au Conseil régional vient d’apprendre avec consternation la mise en liquidation judiciaire de Gablim. Cette décision constitue un bien mauvais coup porté au développement de l’agriculture biologique en limousin.
L’implication de cette association dans l’essor de ce type d’agriculture, respectueuse des hommes et de l’environnement était en effet bien connue et appréciée de tous. Il est maintenant urgent de répondre à cette nouvelle situation. D’abord pour ce qui touche à l’avenir des personnels pour lesquels toutes les solutions possibles de reclassement doivent être examinées. Mais aussi afin de poursuivre les actions engagées et continuer à assurer ainsi auprès des agriculteurs concernés les missions de conseils et d’assistance que Gablim assurait jusque là à la satisfaction générale.
Les élus Limousin Terre de Gauche ne ménageront pas leurs efforts en ce sens et restent mobilisés pour donner à l’agriculture biologique toute la place qu’elle doit avoir sur notre territoire.
Pas encore de commentaires ... Soyez le premier à laisser une réponse !